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La matrice BCG est pour l'entreprise de transport aérien, Air France, un outil d'une grande importance dans sa stratégie marketing. La présente analyse montre à quel point ce groupe a pu réaliser de grandes performances durant l'année 2019, avec sa séléction stricte de ses domaines d'activités stratégiques appelés DAS.
Amazon est le géant américain et mondial de l'e-commerce. L'analyse de sa matrice BCG montre à combien plus forte raison ce groupe occupe cette place de choix enviée par nombreux de ses concurrents. Ces derniers auraient intérêt à l'adopter en vue de de se développer et approcher ses chiffres toujours en hausse.
L'analyse de la matrice BCG de Chanel est une exception dans la mesure où ce groupe est appelé à faire une analyse stricte et soutenu de ses DAS dans l'optique de faire face à son concurrent principal. Cette analyse est ainsi un exemple pour de tels cas.
Cette analyse de la matrice BCG de Procter et Gamble a pour but de faire une analyse marketing de cette entreprise dans l'optique de justifier la répartition des différents fonds dans tel ou tel autre DAS.
Permettant d'identifier dans quel segment il faut investir, l'analyse de la matrice McKinsey de Google pemet à ce géant d'investir avec efficience dans ses différents segments. Cette analyse sert également d'également d'exemple pour les autres entreprises, produits et marques.
Ce mémoire porte sur un embarras de choix entre garder son entreprise de rénovation déjà fonctionnelle, continuer à travailler comme sous-traitant pour d'autres entreprises et engager des sous-traitants pour son entreprise. La solution optimale est trouvée.
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