DOUANCE : PSYCHOPATHOLOGIE ET PEDAGOGIE
Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? Quelles sont ses caractéristiques ? Définition, approche psychopathologique et pédagogique.
INTRODUCTION
1 QU'EST-CE QU'UN ENFANT SURDOUE ?
1.1 Quelques définitions...
1.1.1 La douance
1.1.2 Intelligence : QI et QE
1.1.3 Le syndrome de dyssynchronie...
1.1.4 Quelques précisions
1.2 Les caractéristiques de l'enfant surdoué
1.2.1 Au niveau affectif
1.2.2 Au niveau intellectuel
2 LA PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT SURDOUE
2.1 Les difficultés de l'enfant surdoué
2.1.1 La psychomotricité et son développement
2.1.2 L'affectivité
2.2 Les manifestations pathologiques
2.3 Limiter l'apparition de pathologies chez le surdoué
3 L'ENFANT SURDOUE ET L'ECOLE
3.1 Introduction
3.2 Les besoins intellectuels de l'enfant surdoué
3.3 Les moyens actuels proposés en France
3.3.1 Le secteur Public
3.3.2 Le secteur privé
3.3.3 En dehors du système éducatif
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
FILMOGRAPHIE
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.