Les nouvelles technologies et l'enseignement du français au collège

L'objectif de ce mémoire est de remettre enperspective l'impact des nouvelles technologies?........

Plus de détails


12,90 € TTC

Niveau: MasterPages: 42


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

I. Présentation : 

1. Le contexte d'un collège favorisé

2. Le choix des séances NTIC et l'émergence dusujet

3. Descriptif des séances mises en place


II. Quelle stratégie adopter pour travailler surles NTIC en classe ? :

1. À partir d'un article de revue (SMS)

2. À travers la notion de langue (SMS)

3. À partir d'un texte de littérature jeunesse(email)

4. À partir d'un élément provenant directement deleur réalité (chat)

5. Utilisation de l'outil informatique (TICE)


III.  L'influence des NTIC sur les élèves :

1. Une ère de la communication

2. Une décentration difficile

3. Les blogs : îlot de liberté ou atteinte à lavie privée ?

4. Une culture de l'hypertextep.205. La langue française en péril ?


IV. Les écueils, les limites, les achoppements deces séances « extraordinaires » :

1. Des compétences en décalage (TICE)

2. Le risque d'une séance sur les NTIC à dominanteORAL (Chat)

3. Une pertinence critiquable :3. a) Le travail sur la langue (SMS)


Conclusion

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


4 Autres documents postés par : Guillaume.P


30 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Panier Commander