Stage dans une SSII (CPI)
Le groupe CPI est une Société de Services et Ingénierie Informatique (SSII) de type PME. Ses services couvrent tant le développement informatique que les systèmes et réseaux, en passant par la formation. Sa notoriété s'est forgée autour de l'association des compétences certifiées et d'une expérience sur le marché depuis la fin des années 80.
?
Pour poursuivre dans cette voie, j'ai été engagé en tant que chargé de
développement commercial, mon but étant de développer et consolider le réseau de
clientèle sur les entreprises possédant entre 25 et 100 utilisateurs. Mais il était aussi
prévu que je m'attache à la conception et la réalisation d'actions marketing durant
cette année. Les exigences et les attentes autour de mon activité au sein du groupe
étaient plutôt grandes, tant les objectifs de l'entreprise étaient ambitieux. En effet, le
marché de l'informatique étant ce qu'il est actuellement, CPI, comme bien d'autres
SSII, se retrouvent dans l'urgence d'améliorer des résultats constamment à la baisse
depuis plusieurs années. Une tâche qui a inspiré cette problématique : « comment
stopper la chute d'un chiffre d'affaires ? »
Introduction
I. Présentation de l'entreprise
A. Présentation descriptive
1. Interne
2. Externe
B. Présentation analytique
1. Forces
2. Faiblesses
II. « Comment stopper la chute d'un chiffre d'affaires ? »
A. Pourquoi ?
1. Les Menaces
2. Les Opportunités sous-jacentes
B. Objectifs
III. Actions et préconisations
A. Les solutions liées à mon activité
1. Sérénité
2. Marketing Direct, Communication et Evénementiel
B. Les solutions complémentaires
Conclusion
Annexes
Sources?
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.