Stage à France Telecom - orange
A la suite des deux années d’études à l’IUT, j’ai effectué un stage de dix semaines en entreprise pour présenter une soutenance validant mon diplôme. Ce stage m’a permis de mettre en application les connaissances acquises au cours de ma formation à l’Université.
Ce stage s'est déroulé au sein de l'Unité d'Interventions Clients (UIC) de France Télécom Normandie sur la plate-forme de veille technologique du département performance. Ce département a une fonction d'expertise pour répondre aux solutions complexes des entreprises ou des particuliers, en téléphonie ou/et en accès au Haut Débit.Durant la durée de mon stage, j'ai accompagné les experts réseaux chez les clients. Leur niveau de compétence correspond à « technicien supérieur en nouvelles technologies ».L'objectif était d'étudier les offres et les produits Multiservices proposés par France Télécom. Les actions menées par les experts ont été riches d'enseignements et de diversités.?
Introduction
Partie 1
Présentation de France Télécom
Présentation de l'UIC
Partie 2
Les technologies l'xDSL
1- ADSL
2- SDSL
3- Turbo DSL
4- HDSL
5- RE-ADSL
6- Acheminement de l'ADSL chez le client
Mode opératoire d'un problème de client
1- Problème client ( Exemple )
2- Le matériel pour l'expertise
3- L'expert
Partie 3
Les multiservices
1- Internet
2- MaligneTv
3- La Téléphonie sur IP
Conclusion
Glossaire
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