La territorialisation d'une multinationale - VINCI
Dossier dans le cadre de l'étude de
L'Economie Urbaine et Territoriale
Les stratégies de territorialisation de Vinci dans le secteur du BTP
La mondialisation et la recherche du profit se développant dans le monde
économique, les entreprises sont de plus en plus amenées à s’implanter au delà
des frontières. Désormais, ce sont dans les choix stratégiques de localisation que
préfigurent la réalisation des retombées macroéconomiques inhérentes aux
investissements étrangers dans un territoire d'accueil.?...
I Présentation de Vinci
a. Historique : une entreprise de plus de cent ans unissant spécialisation et expérience
b. Vinci, premier groupe mondial français de concession - construction
II Vinci, un groupe en pleine expansion financière
a. Situation financière du groupe en 2003
b. Une situation maintenue en 2006
c. Vinci, une valeur montante en bourse
III Les stratégies de territorialisation de Vinci dans le secteur du BTP?
a. L’implantation des filiales de Vinci à travers le monde face au territoire?
b. L’histoire de la construction, source de la stratégie d’implantation de Vinci?
c. Spécialité et innovation, des facteurs prépondérants à l’exportation?
Annexes
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.