Rapport de Stage Cetelem
Durant mon stage, je n’ai pas eu de fonction fixe mais j’ai découvert tous les postes de travail et j’ai pu participer à pratiquement toutes les tâches que l’on peut trouver dans une agence comme celle de Rouen.
L’entreprise qui m’a accueilli du 16 Avril 2007 au 12 Mai 2007 est CETELEM. Pour ma première réelle expérience professionnelle, j’ai passé un mois à l’agence commerciale de Rouen.
Cetelem a été créée en 1953. C’est une filiale du groupe BNP Paribas et c’est actuellement le leader européen du crédit à la consommation. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Cetelem a eu un rôle majeur pour financer l’équipement des ménages.
Cetelem veut faire du crédit à la consommation un outil moderne et contrôlé au service de la consommation et de la gestion du budget des ménages.
I. Remerciements
II. Introduction
III. Présentation générale de l’entreprise?
A. L’agence de Rouen
B. Les 4 types de métiers
1. Les cartes de crédit
2. Le crédit sur le lieu de vente
3. Crédits en direct
C. La segmentation clientèle
D. Cetelem à l’international
E. Une réelle stratégie de développement
IV. Analyse de l’activité
V. Conclusion
A. Mes missions principales
1. Proposer des devis d’assurance automobile
2. Réception d’appels téléphoniques
3. EAT (émission d’appels téléphoniques)
4. Double écoute, brève explication concernant les crédits hypothécaires, et prise de rendez-vous pour des rachats de crédits.
B. Mes missions secondaires
1. Ouverture du courrier
2. Archivage (durée : 2h)
3. PSA (parties sans adresse)
4. Accueil à l’agence
5. Double écoute au SAV
6. Changement et tri des panneaux publicitaires de l’agence.
7. « Lemi »
VI. Conclusion
A. Bibliographie
1. Annexe 1 : questionnaire assurance automobile
2. Annexe 2 : argumentaire téléphonique
3. Annexe 3 : mes résultats chiffrés
3. Annexe 3 : mes résultats chiffrés
4. annexe 4 : argumentaire téléphonique
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.