Impact de la rationalité limitée sur le projet de lancement de nouveaux produits
Ce travail démontre comment les hypothèses de la rationalité limitée affectent elles la décision?
Sommaire
Introduction générale
Chapitre I : présentation de l’approche rationalité limitée
1- les limites de la rationalité parfaite
2 - Critiques et hypothèses de H.Simon
2-1 : Critiques du modèle néoclassique
2-2 : Les hypothèses de H.Simon
Chapitre II : rationalité limitée et décision de l’entreprise
1 : la décision simonienne
1-1 : de la rationalité substantive à la rationalité procédurale
1-2 : Le rôle de l’organisation dans la prise de décision
1-3 : le processus décisionnel de SIMON
2- le rôle de l’information dans les décisions de lancement de nouveau produit
3- L’apport de l’informatique à la qualité de l’information
Chapitre III : rationalité limitée et décision de lancement de nouveau produit :
1 : Impact des études de marché sur les décisions de lancement de nouveaux produits
1-1 : l’innovation
1-2 : l’idée de concept de produit
1-3 : la commercialisation du produit
2 : Rationalité et limites des études de marché
2-1 : Erreurs importantes de prévisions
2-2 : Les risques macroéconomiques
2-3 : les erreurs de filtrage et de gestion
Conclusion générale
bibliographie?
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