Impact de la rationalité limitée sur le projet de lancement de nouveaux produits

Ce travail démontre  comment les hypothèses de la rationalité limitée affectent elles la décision?

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Niveau: MasterPages: 27


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Sommaire
Introduction générale

Chapitre I : présentation de l’approche rationalité limitée

1- les limites de la rationalité parfaite

2 - Critiques et hypothèses de H.Simon 

2-1 : Critiques du modèle néoclassique  

2-2 : Les hypothèses de H.Simon

Chapitre II : rationalité limitée et décision de l’entreprise

1 : la décision simonienne

1-1 : de la rationalité substantive à la rationalité procédurale

1-2 : Le rôle de l’organisation dans la prise de décision

1-3 : le processus décisionnel de SIMON

2- le rôle de l’information dans les décisions de lancement de nouveau produit

3- L’apport de l’informatique à la qualité de l’information

Chapitre III : rationalité limitée et décision de lancement de nouveau produit :

1 : Impact des études de marché sur les  décisions de lancement de nouveaux produits 

1-1 : l’innovation

1-2 : l’idée de concept de produit

1-3 : la commercialisation du produit

2 : Rationalité et limites des études de marché  

2-1 : Erreurs importantes de prévisions 

2-2 : Les risques macroéconomiques 

2-3 : les erreurs de filtrage et de gestion

Conclusion générale

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