Stage dans une société de vente de sites Internet
La prospection regroupe l'ensemble des tâches qui permettent de créer et de développer la clientèle d'une entreprise.
Les commerciaux ont de nombreux outils dits traditionnels comme le téléphone
et des outils liés aux nouvelles technologies comme Internet. Les méthodes et
argumentaires varient selon le type de produit vendu et la cible visée. Pour ma part
j'avais un unique produit à vendre, un site Internet. Nous verrons dans ce rapport
que dans un même produit il peut y avoir une multitude de choix pour le client. Vous
allez découvrir dans ce dossier la démarche commerciale que j'ai mis en place lors
de ma mission en alternance. Nous verrons toutes les étapes de ma stratégie pour
signer avec un prospect. J'ai également voulu montrer l'importance de cette mission
au sein de la petite société dans laquelle j'ai évolué durant un an. Nous verrons dans
la première partie la mission d'un technico-commercial. Dans la deuxième partie, la
démarche que j'ai adoptée pour signer avec un prospect, les missions que j'ai
réalisées. Pour finir, nous aborderons dans la troisième partie mon analyse et mon
bilan personnel.
Introduction
Partie 1
Présentation de l'Entreprise MCN et ses activités Présentation des produits commerciaux et perspectives d'avenir Politique commerciale et organigramme de la société MCN
Partie 2
Le technico-commercial Les différentes phases d'un plan d'action La stratégie de prospection La stratégie au rendez vous Exemple d'un cas concret
Partie 3
Analyse et bilan de ma formation
Conclusion
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